SPECTACLE EDUC'ACTIF SUR LE THEME DE L' ALIMENTATION

SPECTACLE EDUC'ACTIF SUR LE THEME DE L'ALIMENTATION


Voici des contes qui parlent de nourriture, et dans tous contes, il y a un début avec : « Il était une fois » ; une morale à la fin de l’histoire et mille péripéties entre.

D’abord l’histoire de cette petite pomme toute triste parce qu’elle n’est pas le goûter préféré de la fillette de la maison, nous verrons comment la petite reinette accomplira enfin son destin pour le bonheur et le bien être de tous !

Puis nous ferons un tour du côté de la famille Bouftropvite et de leur chien Hector , un labrador, malin et rusé .Il leur apprendra par un ingénieux subterfuge l’utilité de la mastication ce qui leur évitera par la suite bien des maux !

Nous visiterons ensuite un pays très spécial, celui des Dents Pourries où pâtisseries et sucreries sont le pain quotidien des habitants. De terribles maladies sévissent dans ce coin là ! Une étude menée par des savants amènera les habitants à changer leurs habitudes.

Et finalement nous prendrons un petit déjeuner avec Blaise, qui a souvent mieux à faire et pense pouvoir s’en passer ! Mais c’est sans compter sur le perroquet de la famille qui a plus d’un tour dans son sac pour convaincre ce cher enfant à se sustenter.


Grâce à ces quatre petits contes, nous nous retrouvons dans un univers rabelaisien pour enfants. La poésie, l’humour permettent aux enfants d’apprendre ou de réapprendre que le plaisir vient du goût, que se nourrir, c’est aussi se respecter , respecter son corps et lui donner l’énergie nécessaire pour qu’il soit au mieux de sa forme.

LE MOT DE LA FAIM:


"IL FAUT MANGER POUR VIVRE ET NON VIVRE POUR MANGER"                                                                                                                                       MOLIÈRE.


Aucun commentaire: